Petites bricoles diverses...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Parmis les diverses choses à rénover, il y avait les carbus et les étriers de frein qui ont été sablé et polis en certains endroits. Bien évidamment, il faut prendre soin au préalable de boucher tous les orifices dans lesquels le sable pourrait s'insinuer et faire des dégâts. Si la cabine de sablage est des plus rudimentaire, il ne faut pas oublier les protections comme le casque anti-bruit ou le masque à poussière. Aucun loisir ne vaut la peine de mettre ses organes en danger. |
|
|
|
|
|
|
|
|


|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ci-dessous, une cabine de sablage pas chère... |
|
|
|
|
|


|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Les élément apprêtés, remontés sur la moto donnent la possibilité de visualiser la future déco grâce à photoshop. |
|
|
|
|
Une fois poncés, tous les éléments sont apprêtés. |
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
La mousse de selle est finie, pour un meilleur aspect et une bonne fermeté, la couche supérieure est constituée de mousse de néoprène de 10mm. |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
La peinture est une base noire, ajoutée d'une voile de paillettes bleu marine, le tout recouvert de verni incolore. La bande bleue est de la même couleur que la custom. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|


|
|
|
|
Pour remplacer le logo Honda qui devenait le seul ralppel de l'origine, je me suis fendu d'une paire d'emblèmes en alu personnalisés. La référence à Led Zeppelin est totalement assumée. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|


|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ca y est elle est finie. Après presque 4 ans, deux déménagements et beaucoup d'évènements et d'occupations qui ont retardé sa concrétisation. Les premiers 500 km à son guidon ont été révélateurs, la position de conduite est très agréable, le silencieux Ducat' lui donne une belle sonorité (on jurerait que c'est une plus grosse cylindrée), et le rigidificateur rempli bien son office; en comparaison l'autre cx (400 custom) qui est pourtant doté des mêmes, organes sucissonne à tout les changements d'angle, alors que celle-là est sur des rails. Bref que du bonheur.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|