29 Fevrier 2004 :  Avignon(84)

Ce week-end, c'était le auto-moto-rétro-expo d'Avigno... non...gnon! C'est certainement la plus grosse manifestation auto-moto de la région, et cette fois-ci, elle s'est encore agrandie. En effet, au cours des années précédentes, la manifestation n'occupait que le hall principal, plus deux ou trois autres. Ce long week-end (vendredi, samedi,dimanche), presque tous les halls du parc des expositions d'Avignon étaient occupés, soit 10 ou 11 bâtiments. Evidemment, tous n'étaient pas consacrés à l'automobile ancienne. Il y en avait un pour le radio-modélisme, avec courses organisées tout le week-end. Un autre était réservé aux véhicules utilitaires, un autre aux véhicules militaires, un pour la vente aux enchères, un pour les miniatures et jouets, 3 ou 4 pour la bourse aux pièces détachées, etc. Bref une bonne surprise. Autre bonne surprise, l'entrée était gratuite pour ceux qui venaient en véhicule ancien(ce qui était mon cas), le parking central faisant partie du spectacle.

Lors de mon arrivée, vers 9h30 le parking était quelque peu... désert, ce qui n'était plus le cas vers 10h30-11h.

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Dans le hall principal se trouvait, l'exposition des clubs et des collections, auto et moto. Il y avait tellement de matière à voir que j'ai pris environ 50 photos en moins d'une demi-heure (je voulais faire les clichés tant que c'était encore possible, avant la foule). Beaucoup de motos anciennes, de course, ou plus récentes. Un très, très beau plateau.

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Parmis les motos présentées, il y avait beaucoup de machines coursifiées comme cette Goldstar. La police de la route italienne avait son stand avec ces deux Guzzi impeccables. Elles ont apparemment été réformées après seulement 50-60 000 kms.

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Cette rarissime et magnifique Mgc qui a fait la une du n°353 de La Vie de la Moto, était pour moi le must de l'expo.

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Côté automobile, il y avait beaucoup de classiques de ce genre de manifestation, mais aussi quelques curiosités, telle cette MG avec son compresseur en bout de vilebrequin, à l'extérieur avec son carbu. Pour une fois ce n'était pas une réplique de mauvaise qualité, cette cobra rouge.

Il y avait aussi beaucoup de voiture des années 20, de compétition, qui font un peu "hot-rod à l'européenne".

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Les mises-en-scène étaient nombreuses. Mais les salades de cette 203 à plateau, ont eu du mal à supporter les 3 jours sous les projecteurs.

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Chez les utilitaires, des camions dont la qualité de restauration n'a rien à envier aux plus belles voitures, et un énorme rouleau-compresseur dont la roue arrière mesurait facilement 1,50m de diamètre.

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Le parking aussi, était bien fourni. Parmis la profusion de modèle, j'ai choisi cette magnifique Corvette Stingray, une Manta à kit Irmscher, une brochette de Seven, ou encore une Seï "caférisée".

Mis à part une CRX tuninguée qui s'était perdue là, j'avais la seule Japonaise classique, et évidemment, la seule Celica...

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