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nouvelle restauration: il s'agit cette fois-ci d'une honda cx 500 de 1978, six ans plus jeune que la cb 350 mais une énorme différence en matière de technologie; refroidissement liquide, allumage électronique, 4 soupapes par cylindre, transmission acatène, pneus tubeless... La moto est dans son jus, avec pas mal de rouille, le réservoir est cabossé en plusieurs endroits et il manque quelques pièces... au boulot! |
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Après un démontage total, les éléments du cadre sont entièrement dérouillés par brossage et sablage, puis peint en noir brillant antirouille. |
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Pendant ce temps, le moteur est démonté et controllé. Comme tout a l'air ok et peu usé, les joints sont remplacés, la revision effectuée. les carbus sont toutefois démontés, controllés et nettoyés. La fourche ets aussi reconditionné. Le réservoir est décabossé puis sera repeint. La terite d'origine honda n'étant plus dispo, on peut en retrouver une absolument identique dans le nuancier bmw. C'est à dire, une base grise métallisée recouverte de vernis teinté rouge. |
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Voilà le résultat après remontage. Les silencieux ar viennent d'une cx plus récente. Il reste a peindre le reservoir et les caches latéraux, puis à trouver une selle en remplacement de celle d'origine, bouffée par la rouille. |
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La peinture se fait en deux temps; premièrement la base grise métalisée. Puis vient le vernis teinté de rouge. Pour remplacer une cabine de peinture, le garage est entièrement retapissé de bache en plastique transparent, ce qui permet de ne rien salir et de protéger la peinture des poussières. |
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Voilà, elle est finie. Les pièces manquantes ont été trouvées lors de bourses locales. Lors du premier démarrage, le cylindre de gauche s'est réveillé en premier suivit de l'autre. En effet, il n'y a qu'un tuyau d'essence qui arrive au carbu de gauche qui lui est relié au carbu de droite par un tube. Il aurai fallu attendre quelques secondes de plus, le temps que les deux carburateurs se remplissent. Depuis elle démarre au quart de tour, le régime de ralenti est stable, tout va bien. |
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